Danses du monde

Danse folklorique d'Israel

Ces danses s’appuient sur des musiques traditionnelles ou contemporaines, on pourrait aussi les appeler « danses du monde  « 

Cette pratique fait travailler la mémoire , l’ensemble du corps en mouvement, toujours en douceur, ce qui la rend accessible à tous et à tout âge.(de 10 à 90 ans)

Les danses en cercle symbolisent, nourrissent, relient et expriment la vie en collectif dans toute sa richesse relationnelle, émotionnelle et créative. Un moyen de transformation personnelle et collective au service de l’harmonie et du beau.

Aucune expérience de danse n’est nécessaire. Tous et toutes sont invités.

Prenons donc le temps de sentir combien il est bon d’être en mouvement ensemble sur un même rythme, rythmes de tous temps, de tous les peuples. Nos émotions s’expriment, circulent librement et tenues à la fois. Les mélodies du monde, traditionnelles, classiques et contemporaines viennent toucher notre âme. Les danses nourrissent notre besoin de calme intérieur, d’enthousiasme, de rencontre, d’appartenance, de bienveillance et bien plus encore. Elles ressourcent le Vivre Ensemble.
Les Danses en Cercle invitent à ce que nous soyons présents au Présent et  à savourer ce que la danse génère et comment elle nous régénère. Rien ne « doit » se faire, seulement laisser la danse, le mouvement, la mélodie nous emmener à la rencontre de soi, et vivre l’expérience de « se laisser danser ». La motivation des enseignants reste de permettre la rencontre avec soi et avec les autres, toucher la joie, permettre que les émotions s’expriment afin qu’elles circulent apaisées, reconnues, rendues conscientes, partagées.

Cours le jeudi de 14h30 à 15h30, salle du pôle culturel

Tarif : 20€ / an

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.